Yaourtière Lagrange 7 pots : Test, prix & avis 2022

Lagrange conçoit des appareils électroménagers depuis 1955. Elle fait partie des meilleurs producteurs du marché. Elle réalise divers matériels nécessaires en cuisine. Pour ceux qui apprécient confectionner des produits laitiers à la maison, elle leur propose plusieurs variétés de yaourtières. Parmi les plus efficaces, il y a le modèle à 7 pots. Cette yaourtière présente de nombreux avantages et fait partie des plus appréciés du moment.

Description de la yaourtière Lagrange 7 pots 

Pour produire vos propres yaourts à la maison, Lagrange a mis en place la yaourtière Lagrange à 7 pots. Voici les caractéristiques et les utilités de cet appareil. 

Caractéristiques de la yaourtière Lagrange 7 pots 

La yaourtière à 7 pots de Lagrange est un appareil qui permet de produire des yaourts à la maison. Elle est faite principalement en plastique et en inox. Cette machine pèse environ 2,13 kg et a une longueur de 19,99 cm, une largeur de 19,99 cm ainsi qu’une hauteur de 19,99 cm. Avec une puissance de 13 Watts, la yaourtière peut être programmée jusqu’à une quinzaine d’heures. Elle est de couleur marron et dotée d’un écran avec rétroéclairage. L’appareil est livré avec 7 pots de yaourt en verre d’une capacité importante, soit 185g. Un pot mesure environ 6cm. Leurs couvercles en plastique peuvent s’emboiter délicatement. Le matériel fonctionne bien évidemment au courant électrique. 

Les utilités de la yaourtière Lagrange à 7 pots

Avec la yaourtière à 7 pots de Lagrange, vous pourrez confectionner des yaourts nature, aux arômes, aux fruits, aux confitures… selon vos envies. Si vous appréciez ceux au soja, vous aurez très bien la possibilité d’en faire avec. Pour vous rafraîchir en été, il n’y a rien de mieux que de préparer des yaourts à boire à la maison. Mis à part ceux-là, sachez que cet appareil peut aussi être utilisé pour préparer des fromages blancs ainsi que des faisselles.

Produits laitiers

En outre, l’appareil peut également servir pour de délicieux desserts à base de lait de chèvre ou de brebis et également des desserts de type végétaux contenant des amandes par exemple. Ainsi, avec ce genre d’appareil en cuisine, vous pourrez réaliser toutes sortes de produits pour faire plaisir aux enfants comme aux adultes. C’est entre autres une machine multifonctions comme les modèles de la marque Seb.

Fonctionnement de cette yaourtière de Lagrange 

Comme les modèles à 9 et à 12 pots, la yaourtière fromagère Lagrange à 7 pots a été conçue de façon à ce que préparer des produits laitiers à la maison ne soit pas compliqué pour vous. Il faudrait commencer par préparer le mélange à base de lait et de ferments. Bien évidemment, vous pourrez utiliser d’autres ingrédients de votre choix.

Ensuite, il va falloir le mettre dans les 7 pots en verre puis refermer ces derniers avec leurs couvercles en plastique. Dès lors qu’ils sont tous en place dans la yaourtière, vous pourrez la refermer également et la brancher. Pour commencer la cuisson, cliquer sur le bouton « Départ » pour la mettre en marche et attendre que l’écran affiche un signal disant qu’il est prêt pour la cuisson. Si vous souhaitez préparer des yaourts, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton approprié. C’est aussi le cas pour les yaourts à boire et les fromages. Après cela, vous aurez à paramétrer le temps de cuisson et la température. Cette dernière devrait essentiellement être fixée à 45°C pour les yaourts.

Lorsque vos produits laitiers arrivent à terme de la cuisson, la yaourtière émet un certain signal sonore. Il faudrait ainsi retirer les pots et éteindre la machine puis la laisser  refroidir. Il en est de même pour vos yaourts. Il est nécessaire de les laisser quelque temps à l’air libre avant de les mettre au réfrigérateur. 

Atouts de la yaourtière Lagrange à 7 pots 

Avoir ce genre de yaourtière Lagrange à la maison pourrait vous être absolument bénéfique. Le fait qu’il permette de produire 7 pots de yaourt de 185 gr en même temps est idéal pour les familles nombreuses. D’autant plus qu’en vous procurant cette yaourtière multifonction, vous n’aurez plus besoin d’acheter une fromagère. En outre, comme elle est dotée d’un moyen d’arrêt automatique à la fin de la cuisson, vous n’aurez pas à vérifier à chaque fois les yaourts s’ils sont prêts ou non. Ainsi, vous pourrez faire autre chose en cuisine en même temps qu’ils sont en train de cuire.

L’appareil est adapté à toutes sortes de lait. Qu’il s’agisse de lait écrémé, demi-écrémé ou entier, l’appareil sera toujours efficace. Les pots de yaourt Lagrange qui accompagnent l’appareil à la livraison sont personnalisables. Vous pourrez y marquer aux feutres les compositions de vos produits laitiers, la date de confection… Les écritures pourront très bien être effacées quand vous n’en aurez plus besoin. Grâce à l’écran avec rétroéclairage, le paramétrage l’appareil s’avère être absolument simple. Il est également à savoir que la yaourtière Lagrange 7 pots présente comme atout le fait d’être facile à entretenir. Il peut très bien être nettoyé au lave-vaisselle. 

yaourtière lagrange 7 pots

Prix de l’appareil et avis global le concernant 

Les produits électroménagers de Lagrange sont généralement mis en vente auprès des magasins physiques qui se spécialisent dans la vente d’appareils divers pour la maison. Vous pourrez par exemple en trouver dans le magasin Carrefour. Toutefois, ils sont également disponibles en ligne. Lorsque vous vous procurez une yaourtière sur les sites comme Amazon, vous pourrez bénéficier d’une livraison à domicile.

Sachez que le prix de cet appareil est à environ 52 Euros actuellement. Il est d’une manière générale, livré avec les 7 pots en verre et un feutre pour marquer les couvercles des pots. 

C’est un appareil d’une qualité incomparable. Sa manipulation est absolument simple et il n’occupe pas beaucoup de place dans la cuisine. En d’autres termes, c’est une machine qu’il faudrait bien avoir chez soi. La yaourtière est notée 4,75/5 par les utilisateurs. La majorité d’entre eux est convaincue qu’il s’agit d’une bonne yaourtière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils conseillent les autres internautes de s’en procurer. Leurs avis sur les sites de vente sont plutôt enthousiastes. Certains se sont servis de l’appareil pendant plusieurs années et n’ont pas rencontré de problèmes. D’autres ne s’en servent que depuis quelques temps et ont déjà constaté l’efficacité de la yaourtière. 

.

Pour conclure, la yaourtière multifonction à 7 pots de la fameuse marque Lagrange est un excellent appareil qu’il faudrait avoir dans sa cuisine surtout si les membres de son foyer sont nombreux.

5/5 - (1 vote)
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange