Yaourtière Lagrange 9 pots : test complet & avis 2023

Amoureuse des desserts lactés, je ne passe pas 72h sans en prendre. Mais, il arrive que certains desserts me donnent des allergies à cause des matières premières de fabrication. Je devais donc faire attention à mon alimentation pour réduire les multiples permissions demandées au boulot à cause de ma santé. J’avais le choix entre abandonner la consommation des yaourts ou produire mon yaourt pour être sûre des composants de base.

Il ne fallait pas prendre la première option. J’aime un peu trop les produits lactés. Ayant décidé de le produire, j’avais de difficulté à réussir mes yaourts sans un équipement de qualité. C’est suite à cette difficulté que j’ai découvert la yaourtière Lagrange 9, une machine assez intéressante et économique que je prends plaisir de vous faire découvrir.

Yaourtière Lagrange 9 pots : à quoi sert-elle ?

La yaourtière Lagrange 9 pots est une machine qui sert à produire du yaourt fait maison. Elle peut être également utilisée par les pâtissiers professionnels qui disposent d’une petite cuisine pour la préparation de leur commande. En effet, c’est la meilleure yaourtière pour des préparations faites maison. Elle se range aisément et consomme très peu d’espace.

La machine suit le même principe de fabrication de yaourt. Ainsi, elle maintient une température comprise entre 40 et 50 °C à l’intérieur de la machine pour déclencher le processus de fermentation. Sans aucun besoin d’ajout de ferment, il vous faut attendre 10h de temps pour déguster votre yaourt. Soit, 8h de temps de cuisson et 2h de temps d’attente pour que le yaourt se refroidisse. Suite à cela, vous pouvez les transférer dans le réfrigérateur. Toutefois, il faut faire attention à ne pas ouvrir la machine lorsque le processus est en cours.

Par ailleurs, il est aussi possible d’avoir du fromage fait maison. Cependant, il ne relève pas des fonctions de la yaourtière Lagrange, mais d’une fromagère.

9 Pots Yaourtière Lagrange

Caractéristique et mode de fonctionnement

La yaourtière Lagrange 9 pots comme son nom l’indique, possède une capacité de fabrication de 9 pots de 185 grammes. Il existe aussi des yaourtières de capacité 7 pots ou 14 pots. Elle dispose d’un socle chauffant, des pots en verre et un couvercle transparent. Pour préparer le yaourt, le lait est versé dans les pots en verre puis la machine fermée avec son couvercle en plastique transparent. Il est possible de programmer l’appareil sur pour un démarrage différé jusqu’à 15h de temps sur son écran électronique avec rétroéclairage. Cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser plusieurs types de lait pour votre fabrication.

En effet, Lagrange a prévu une fonctionnalité pour régler le temps afin que la machine s’adapte à différent type de lait. Vous pouvez donc faire du yaourt avec du lait demi-écrémé, du lait écrémé, du lait entier, du lait végétal (lait de soja, d’amande ou d’avoine), etc. Une fois la préparation faite, la machine s’arrête et sonne pour vous prévenir de la fin du programme de préparation défini.

Pour le retrait du yaourt de la machine, il suffit d’ouvrir le couvercle et soulever les pots. Le yaourt produit peut être prélevé et utilisé lors d’une préparation prochaine comme yaourt nature. Le reste peut être en fin décoré et parfumé avec divers arôme selon vos désirs. Pour varier le gout, je fais souvent des yaourts à la fraise, mangue ou ananas séché ou même à la confiture. Après préparation, la forme carrée de la machine facilite son rangement. Il s’encastre facilement, quelle que soit la petitesse de votre cuisine.

Avantages de la yaourtière Lagrange 9 pots

L’avantage ultime de la yaourtière est qu’elle vous permet de contrôler ce que vous consommez. Elle vous offre également la possibilité de garnir le yaourt comme vous voulez. De plus, elle n’a pas besoin d’un ajout de ferment pour que votre yaourt soit concocté. Elle se conserve donc plus longtemps que le yaourt ordinaire préparer avec du ferment.

Avec cette machine, la joie à table est garantie lors de chaque dîner. Je garnis souvent avec différents accompagnements. Chacun se sert donc le dessert avec le fruit de son choix. J’ai également constaté depuis que j’utilise cette yaourtière que mes dépenses ont diminuée.

En réalité, l’achat du Yaourt pour le dessert coûte énormément. L’arrivée de la yaourtière a donc mis fin à cette dépense journalière. De plus, la machine consomme très peu d’énergie. Elle me fait donc économiser en moyenne 50 euros en 3 mois.

yaourt

Avis globale et gamme de prix

La yaourtière Lagrange 9 pots est très pratique. Elle s’encastre facilement dans les petites cuisines. Hormis sa performance, elle s’achète facilement partout. Via internet, vous pouvez l’avoir sur amazon ou les sites en ligne de la marque. Plusieurs magasins l’ont en stock en raison de sa forte demande. La livraison de la machine est même gratuite pendant certaines périodes de promo. Avec un forfait de 70 euros, vous pouvez vous en offrir un. J’ai pris la mienne à 65 euros et je l’utilise depuis bientôt 2 ans.

Adoptez la yaourtière Langrange pour consommer des desserts lactés sains n’affectant pas négativement votre organisme. Avec sa capacité de 9 pots, vous pouvez servir toute votre famille.

5/5 - (1 vote)
profil

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange