Yaourtière fromagère Lagrange : guide d’achat & test 2022

Les enfants comme les adultes ont besoin de produits laitiers au quotidien pour rester en forme. De nombreuses marques de yaourt, de fromage, et d’autant d’autres articles sont proposées de nos jours. Toutefois, il est toujours mieux d’en préparer vous-même à la maison. Cela vous permettrait d’avoir des produits qui répondent parfaitement à vos besoins spécifiques. Vous aurez besoin de divers matériels pour en réaliser chez vous. La yaourtière fromagère en fait partie.

Yaourtière fromagère Lagrange : de quoi s’agit-il et à quoi sert-elle exactement ?

Lagrange, une entreprise lyonnaise créée en 1955, se spécialise dans la production d’appareils électroménagers. Elle est surtout connue pour l’invention du tout premier gaufrier. Depuis quelques années, la marque propose une yaourtière fromagère sur le marché. Il s’agit d’un appareil permettant  de faire la préparation de yaourts et des yaourts à boire, de faire de la faisselle et des fromages blancs à la maison.

Il est constitué par du thermoplastique, et est doté d’un bandeau en aluminium qui est anodisé. Il est également composé de faisselles ainsi que de couvercles en polypropylène. Il est aussi accompagné d’un livre de recettes à la livraison. Celui-ci pourrait vous aider à préparer efficacement des produits laitiers pour toute la famille.

Les caractéristiques et les atouts de l’appareil

La yaourtière fromagère Lagrange est constituée par plusieurs pots en verre avec des couvercles qui s’empilent. Ces derniers peuvent être personnalisés et sont faciles à ranger. Ainsi, elle est idéale pour les familles nombreuses. Elle assure un rangement optimal des pots. En outre, elle est équipée de quatre pots à faisselle de petite taille, soit d’une capacité d’un quart de litre.

yaoutière fromagère Lagrange avec faisselle

L’appareil est programmable pour une durée de 15 à 25 heures. Aussi, il est doté d’un système d’arrêt automatique et d’un signal qui émet un son pour annoncer la fin de la cuisson. Pour une facilité de paramétrage et d’utilisation de la yaourtière fromagère, elle est composée d’un écran à rétroéclairage.

La préparation de fromage chez soi est absolument facile en utilisant cet appareil 2 en 1. En effet, il est muni de faisselles innovantes qui assurent un égouttage efficace dans un moindre temps, à la fin de la cuisson. À la livraison, un feutre va accompagner l’appareil pour noter la date de création des yaourts, les ingrédients qui ont été utilisés…

Comment se servir efficacement de la yaourtière fromagère Lagrange ?

La yaourtière fromagère Lagrange est conçue de manière à vous permettre de confectionner facilement des yaourts ou des fromages à la maison.

Il vous suffit donc de commencer par préparer le mélange. Les ingrédients nécessaires  comme le lait et le ferment, ainsi que les étapes relatives à la préparation sont contenues dans le livre. Une fois que tout est prêt, il va falloir placer les pots ou les faisselles remplis du mélange, dans l’appareil. Fermez-le ensuite avec son couvercle. La prochaine étape consiste à alimenter l’appareil au secteur.

Lorsque les chiffres « 00 » s’affichent sur l’écran de la yaourtière en clignotant, vous pourrez choisir le programme qu’il vous faut. Pour le yaourt, il faudrait appuyer sur le bouton en représentant un yaourt. Il en est de même pour les yaourts à boire et pour le fromage. Ensuite, il est nécessaire de paramétrer le temps de cuisson selon vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Départ/arrêt pour commencer la cuisson.

Lorsque les yaourts ou les formages seront prêts, vous serez averti par un signal sonore. Il va falloir ainsi cliquer sur « Départ/arrêt » pour arrêter le son. La dernière étape consiste à débrancher l’appareil puis le laisser se refroidir. Retirez délicatement les produits et mettez-les à refroidir puis à conserver si nécessaire.  

Yaourtière Lagrange avec yaourts

Les variétés de yaourtières fromagères Lagrange et prix de l’appareil

La yaourtière fromagère Lagrange est mise en vente auprès des nombreux revendeurs de la marque. Sachez néanmoins que vous pourrez vous en procurer en ligne si vous n’avez pas le temps de vous déplacer vers les magasins spécialisés en appareils électroménagers. Il y a par exemple Amazon qui vous en propose sur son site, avec une option de livraison à domicile.

Pour que la préparation des produits laitiers à la maison soit un jeu d’enfant pour tous, Lagrange conçoit deux variétés de yaourtières fromagères.

Il y a le modèle à forme cylindrique, qui permet de préparer 7 pots de yaourt en même temps. Avec une puissance de 17 Watts, ce type de yaourtière fromagère peut être programmé sur une durée de 15 heures. D’une largeur de 28 cm et une profondeur de 26 cm, l’appareil est absolument léger, soit 1 kg et il est disponible sous une couleur grise ou marron. Il est mis en vente à 52 euros.

En outre, l’appareil au format carré a une puissance de 18 Watts. Il est utilisé pour la confection de 9 pots de yaourt. Il pèse environ 2,96 kg, a une capacité d’environ 1,67 litre ainsi que des dimensions de 37.8 x 27.6 x 27.4 cm. Son prix est d’environ 85 euros.

Avis global sur la yaourtière fromagère Lagrange

La yaourtière fromagère de Lagrange est un appareil efficace pour la préparation de vos propres produits laitiers. Les gourmands seront absolument contents d’avoir des yaourts et des fromages faits maison à chaque fois qu’ils en auront envie. Il s’agit en effet d’un appareil robuste, notamment sa yaourtière de 9 pots, qui peut être utilisé à une fréquence importante durant le mois. Celles à 9 pots et à 12 pots sont parfaites si vous êtes nombreux à la maison. En effet, elle est absolument performante et peut même être classée parmi les meilleures du marché.

Yaourtière Lagrange

D’ailleurs, de nombreux utilisateurs partagent leurs avis sur le produit sur les sites de vente en ligne et les réseaux sociaux. Plusieurs d’entre eux affirment que c’est un appareil extraordinaire qui permet de réaliser des yaourts et des fromages de très bonne qualité. Ils le recommandent à leur entourage et notamment aux autres internautes sur les sites de comparaison de produits spécifiques en ligne. Il a d’ailleurs obtenu 4,5 étoiles sur 5.

Nous vous recommandons particulièrement la yaourtière fromagère de Lagrange pour faire plaisir les petits comme les grands.

Ainsi, pour réussir vos yaourts et fromages à la maison, il ne suffit pas seulement d’utiliser de bons ingrédients et d’adopter une recette appropriée. L’utilisation d’un appareil comme la yaourtière fromagère de Lagrange est nécessaire.

5/5 - (1 vote)
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange