Yaourtière Lagrange vs Moulinex : test & avis 2022

Vous souhaitez préparer vos propreVous souhaitez préparer vos propres produits laitiers à la maison? Ce serait d’ailleurs une bonne activité à faire avec vos enfants. Sachez que pour les réussir, vous aurez besoin d’une bonne recette et de bons appareils spécifiques. À cet effet, Lagrange et Moulinex vous proposent des yaourtières variées pour la confection de vos yaourts.

Les meilleures yaourtières Lagrange de 2022

Lagrange est une entreprise de production d’appareils électroménagers. Elle exerce dans  le secteur depuis plusieurs dizaines d’années déjà. Elle a ainsi fait ses preuves dans le domaine et est actuellement considérée comme une marque tendance comme la marque Seb. Lagrange produit plusieurs types de yaourtières pour vous qui adorez consommer des produits faits maison.

À propos des yaourtières Lagrange et de leurs caractéristiques

Les yaourtières Lagrange sont faites en inox et sont dotées de couvercle en plastique. De couleurs variées, ces machines sont au format cylindrique et carré. Elles sont constituées par un écran avec rétroéclairage avec lequel vous pourrez paramétrer la température et le temps de cuisson.

Bien évidemment, vous avez des boutons relatifs à cela en plus de ceux du démarrage et de l’arrêt. Elles sont livrées avec des pots en verre de 185 ml avec des couvercles s’empilant les uns sur les autres ainsi qu’un égouttoir. Ce dernier est en effet utilisé pour la préparation des fromages vu qu’en plus d’être une yaourtière, c’est également une fromagère.

Pour quelles raisons utiliser des yaourtières Lagrange et quels sont leurs avantages?

Les yaourtières fromagères Lagrange permettent de confectionner plusieurs types de produits laitiers. Outre les yaourts faits maison, vous pourrez également les utiliser pour préparer des yaourts à boire et de nombreuses variétés de desserts comme les crèmes desserts, les flans. Vu qu’il s’agit d’une fromagère, vous pourrez vous en servir pour la cuisson de vos fromages blancs et de vos faisselles.

Ces appareils présentent de nombreux avantages. Ils sont dotés de fonctions faciles à comprendre. Ainsi, ils sont absolument faciles à manipuler. De plus, ces yaourtières peuvent très bien être nettoyées au lave- vaisselle. Les pots de yaourt en verre sont personnalisables. Elles s’arrêtent automatiquement à la fin de la cuisson. Enfin, ce sont des appareils à performance accrue et à longévité remarquable à prix bas. Elles sont classées parmi les meilleures du marché, malgré des alternatives variées qui y sont proposées, à l’exemple de Cookeo.

Quels sont les variétés de yaourtières Lagrange et leurs prix?

Les variétés de yaourtières de Lagrange sont disponibles auprès des magasins spécialisés et en ligne comme sur Amazon qui propose de temps en temps des offres promotionnelles. Sachez que la marque conçoit plusieurs types d’appareils pour confectionner vos yaourts à la maison.

Yaourtière Lagrange à 9 pots

Le modèle pouvant contenir 7 pots convient bien aux foyers de taille moyenne. D’une puissance de 13 Watts, elle est programmable pour une quinzaine d’heures. L’appareil est de type cylindrique et est vendu à un prix d’environ 52 Euros actuellement.

La yaourtière fromagère à 9 pots de 18 Watts est une catégorie adaptée aux foyers constitués par nombreux individus. Si vous optez pour ce modèle, vous aurez à faire le choix entre l’appareil programmable pour 15 heures qui coûte 60 Euros et la yaourtière fromagère programmable pour 25 heures, de 52 Euros.

Enfin, pour vous qui êtes nombreux à la maison ou qui organisez souvent des événements chez vous, Lagrange produit pour vous une yaourtière à 12 pots dont le prix est compris généralement entre 100 et 200 Euros, selon le revendeur.

Les yaourtières de la marque Lagrange font partie des plus prisées actuellement en raison de leur excellente qualité et de leurs coûts plus ou moins abordables. Les utilisateurs sont nombreux à émettre des avis positifs les concernant, en ligne.

Les meilleures yaourtières Moulinex de 2022

Moulinex, quant à elle, est une entreprise française mise en place vers les années 1937. Elle est également spécialisée dans la confection d’appareils nécessaires en cuisine. Elle propose, comme Lagrange, des yaourtières aux individus appréciant préparer des yaourts à la maison.

Présentation des yaourtières de Moulinex et de ses atouts

Les yaourtières Moulinex sont des appareils d’une puissance moyenne de 13 à 21 Watts et accompagnés de pots en verre. Ils sont constitués par des couvercles transparents pour que vous ayez un aperçu de ce qui se passe lors de la cuisson de vos yaourts.

Certaines d’entre elles sont dotées d’un écran de type LCD pour un paramétrage optimal. Elles sont également composées d’un dateur manuel et elles peuvent être programmées selon vos besoins. Ainsi, ce sont des appareils à intelligence accrue. De plus, ces yaourtières ont un système qui leur permet de vous avertir de la date limite de la consommation des yaourts. Elles ont un design innovant et sont faciles à manipuler.

Les principales utilités de ces appareils

Les yaourtières Moulinex servent à préparer des yaourts à la maison. Vous pourrez vous en servir pour produire toutes sortes de yaourts: nature, aux fruits, aux arômes… Les appareils peuvent aussi être utilisés pour la préparation des yaourts à boire, pour faire plaisir à toute la famille, notamment durant les saisons chaudes. Pour vous qui appréciez particulièrement les yaourts au soja, sachez qu’avec ces appareils, il est possible d’en confectionner à la maison.  Certains modèles ont des fonctions de cuisson de fromage blanc.

Les gammes de produits proposés et leurs coûts respectifs

Les yaourtières Moulinex, comme celles de Lagrange, sont mises en vente auprès des magasins spécialisés en appareils électroménagers et auprès des sites de vente en ligne. Voici les variétés de yaourtières produites par la marque.

Yaourtière Moulinex

L’appareil à 7 pots de 160 ml constitué par un seul bouton de fonctionnalités est adapté aux familles peu nombreuses. Elle est dotée d’un voyant lumineux ainsi que d’un couvercle en plastique transparent. Vous aurez ainsi à surveiller de temps en temps la cuisson de vos yaourts. Son coût est compris entre 40 et 60 Euros.

Le modèle à 7 pots, constitué par un écran LCD est quant à lui vendu à un prix d’environ 58 Euros. Il s’arrête d’une manière automatique à la fin de la préparation et ne requiert donc pas de fréquentes vérifications. Aussi, la yaourtière est munie d’un dateur manuel, d’un minuteur et peut être programmée sur 15 heures. Elle a une puissance de 13 Watts.

Si vous êtes plus de 7 à la maison, la yaourtière à 12 pots de 200 ml de Moulinex est la plus appropriée pour vous. Dotée d’un système d’arrêt automatique et d’un écran LCD, elle est programmable sur 15 heures. D’une puissance de 21 Watts, l’appareil peut faire cuire des yaourts, des desserts lactés ainsi que du fromage blanc. Il coûte environ 60 Euros.

Les yaourtières Moulinex sont également de bons appareils pour la confection de vos propres produits à la maison. Elles sont en moyenne notées 4,5/5 par leurs utilisateurs.

Conclusion

Les appareils proposés par Lagrange et Moulinex sont tous performants et font des plus appréciés du moment. Ainsi, la sélection d’un modèle dépend de chaque famille.

Evaluer cet article
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange