Qu’il s’agisse d’un péché mignon ou d’une envie passagère, vous aurez toujours une bonne raison de goûter à ces délices laitiers que sont les yaourts. Cependant, si comme moi vous n’aimez pas faire les choses à moitié, il vous faudra opter pour une yaourtière capable de fournir un produit fini impeccable. Pour nous aider, j’ai testé les yaourtières Lagrange et Seb Multidélices, deux des plus populaires sur marché. Voici ci-dessous un comparatif pour vous aider à mieux choisir désormais.
Les meilleures yaourtières Lagrange de 2023
Lagrange: une marque de yaourtières très prisée
Un petit rappel pour les novices avant de commencer. Une yaourtière est un appareil électroménager qui sert à fabriquer du yaourt. Les sociétés qui produisent du yaourt portent également le même nom, mais ici, il s’agit plus d’une enseigne proposant des machines, des alternatives pouvant vous aider à en produire depuis le confort de chez vous.
Ainsi donc, Lagrange est l’un des pionniers dans la fabrication de yaourtières modernes pour les particuliers, mais également pour les entreprises. La marque a déjà conçu de nombreux modèles de cet appareil et globalement, ses produits sont assez convoités sur le marché, et ce, pour de nombreuses raisons.
Une technologie avancée pour faciliter l’utilisation
S’il y a une chose qui permet aux yaourtières Lagrange de conquérir le cœur des utilisateurs, c’est bien entendu la technologie employée. Tous les modèles conçus et commercialisés par cette marque tiennent réellement leurs promesses. Lagrange mise en effet sur la performance pour séduire ses utilisateurs.
Concrètement, certains modèles sont équipés d’écrans tactiles avec rétroéclairage permettant de programmer les étapes de la préparation du yaourt. Vous pouvez fixer la durée de fermentation selon le type de lait utilisé. Le plus gros avantage ici est que vous n’avez aucun besoin de surveiller le déroulement du processus.
Dès lors que le lait est assez fermenté et le yaourt prêt, l’appareil s’arrête de façon automatique tout en vous notifiant la fin du programme. Vous pouvez donc toujours rester fidèle à vos recettes et obtenir un produit très intéressant à la fin. Aussi, les yaourtières Lagrange sont-elles assez gourmandes.
Celles-ci sont en effet équipées de plusieurs pots de yaourt, des pots allant jusqu’à neuf pour un modèle spécifique, et constituent ainsi un excellent choix si vous comptez faire plaisir à toute la maison. Ce critère est d’ailleurs très important pour parfumer vos préparations selon le goût de chacun.
Design simple et prix attractifs
Le design est l’un des points forts des produits Lagrange. Tous les modèles sont uniques, stylés et surtout très simples d’utilisation. Vous avez également la possibilité de changer certains accessoires du produit, notamment les pots de yaourt en cas d’usure en vous rendant dans un point de vente Lagrange. Rassurez-vous cependant, car tous leurs équipements sont résistants.
Enfin, le prix des yaourtières Lagrange n’est logiquement pas fixe. Généralement, les appareils tournent autour de 50 euros. Toutefois, certains modèles peuvent coûter des centaines d’euros ou moins. Tout dépendra en effet des caractéristiques que vous recherchez et des moyens disponibles.
Autres avantages des yaourtières Lagrange
Hormis les caractéristiques avantageuses précitées, les yaourtières Lagrange sont des produits français. Ils sont donc très accessibles et faciles à utiliser vu leur design particulièrement bien pensé. En outre, ces machines ont une très grande capacité de stockage, une technologie modernisée et sont très économiques en termes d’énergie.
Par ailleurs, les yaourtières Lagrange sont limitées en ce sens que les recettes de yaourt qu’elles proposent sont assez peu détaillées.
Les yaourtières de la marque Seb Multidélices: des produits très avantageux
Depuis les années 1955, la concurrence entre les entreprises Seb et Lagrange bat son plein. Les deux marques innovent chaque fois afin de conquérir le marché du petit électroménager.
Les yaourtières Seb multidélices sont également très dignes d’intérêt. Cette marque met un savoir-faire impeccable dans la fabrication de tous ces produits.
Des appareils performants à multi-usages
Comme son concurrent direct Lagrange, Seb propose des yaourtières modernes assez performantes en termes de puissance. Ces appareils vous épargnent de la cuisson au four qui est assez contraignante quand on est ne sait pas s’y prendre.
Avec les produits de la marque Seb, vous pouvez facilement régler la température idéale à la fermentation de votre yaourt. Faire du yaourt à boire, du fromage ou de la crème pour vos desserts devient littéralement un jeu d’enfant lorsque vous utilisez ces appareils. Vous devez toutefois rester fidèles aux notices et recettes pour avoir les résultats escomptés.
Design et prix très attractifs
Seb met également un point clé sur la présentation de ses articles. Les appareils sont légers, ergonomiques et bien sûr assez intéressants du point de vue du design. Concernant le prix, sur amazon, prévoyez entre une vingtaine et jusqu’à 500 euros pour les modèles les plus avancés.
En gros, il s’agit d’appareils multi-usages issus des fabrications françaises et offrant des modèles pouvant produire jusqu’à 12 pots de yaourt. Par contre, certains modèles sont peu économiques en termes d’énergie.
Avis global sur ces deux yaourtières
Ces deux marques produisent toutes des appareils adaptés à la préparation de yaourts faits maison. Elles ont également prévu plusieurs modèles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Si la marque Lagrange mise sur la simplicité, Seb en revanche prévoit des articles plus sophistiqués. Tout dépendra donc de vos objectifs.