Peut-on faire de la panna cotta avec une yaourtière Lagrange ?

Les petits délices nous régalent au quotidien. C’est la raison pour laquelle nous nous offrons les moyens nécessaires pour les faire à la maison. La panna cotta est un dessert qu’on aime pour sa douceur. Dernièrement, je me suis lancé à la quête de la recette idéale pour réaliser ce chef-d’œuvre culinaire. Et après avoir trié les différents résultats qui m’ont été proposés, j’ai pu concocter un guide complet pour que votre rêve soit enfin une réalité. Sans plus tarder, recevez le marchepied pour faire de la panna cotta avec une yaourtière Lagrange ! Suivez !

Note sur la yaourtière Lagrange

Disponible sous différents modèles, la yaourtière Lagrange est le petit électroménager indispensable pour faire du yaourt chez soi. Cet appareil grâce à ses mirifiques fonctionnalités peut faire des yaourts normaux ou des yaourts à boire, et concocter beaucoup d’autres douceurs. Vous pouvez alors l’utiliser pour tous vos besoins et de ce fait, satisfaire vos plaisirs gourmands.

Tuto pour réaliser de la panna cotta avec la yaourtière Lagrange

panna-cotta

Après avoir effectué le meilleur choix parmi les yaourtières disponibles, vous devriez d’abord préparer vos ingrédients. Une panna cotta est essentiellement élaborée à base de lait, de la crème, du sucre et des feuilles de gélatine (ou d’agar-agar). Rassurez-vous alors que tous les ingrédients soient disponibles. Pour un début, je vous recommande de prévoir une petite quantité de chaque composant. Après que vous aurez réussi votre essai, vous pourrez choisir la quantité qui vous convient.

Rendre mou les feuilles de gélatine

Pour ce faire, vous devriez disposer les feuilles dans de l’eau plate (froide de surcroît) et les laisser mariner pendant un bout de temps.

Bouillir la crème et le lait

Mettez la crème fraîche et le lait dans un récipient et passez-les à ébullition sur un feu. Patientez jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis enlevez le récipient du feu.

Ajouter les autres composants

Veuillez maintenant ajouter le sucre (le sucre peut être vanillé ou non) de même que les feuilles de gélatines ramollies au mélange lactique. Mélangez le tout afin d’obtenir une substance compacte.

Passer aux ramequins

Répartissez dans les pots de la yaourtière la substance obtenue et mettez-les au frigo. À noter qu’ils doivent y rester pendant 2 heures au minimum. Il ne vous reste plus qu’à passer à la dégustation en y ajoutant des fruits ou du chocolat sous forme de nappe et le tour est joué. N’hésitez pas à consulter la foire aux questions pour obtenir des réponses à vos diverses interrogations.

En somme, la panna cotta est un mets très facile à réaliser qui ne nécessite aucune connaissance particulière. Vous n’aurez qu’à choisir votre yaourtière, puis de suivre le présent tuto et vous êtes tiré d’affaire.

Evaluer cet article
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange