Yaourtière Lagrange vs Seb : comparatif, test & prix 2022

Les produits laitiers sont importants pour préserver notre santé au quotidien. Ils sont surtout indispensables pour les enfants. Sachez qu’il est préférable d’en confectionner à la maison. Ce serait également une bonne activité à faire avec vos petits bambins. Pour produire des yaourts à la maison, vous aurez besoin d’une yaourtière Lagrange ou Seb. Ce sont effectivement des marques connues à travers le monde, qui produisent toutes les deux des appareils pour cuisson de yaourts. 

Top des meilleures yaourtières Lagrange en 2022

Lagrange est présente dans le secteur de l’électroménager depuis plusieurs dizaines d’années. Elle confectionne divers modèles de yaourtières qui connaissent une certaine innovation au fil du temps. 

Caractéristiques et utilités des Yaourtières Lagrange

Au format carré ou rond, les yaourtières Lagrange sont en inox et sont munies de couvercles en plastique. Elles pèsent environ 2 kg et sont constituées par un écran avec rétroéclairage. Le paramétrage de ces appareils se fait donc à travers celui-ci. Ils sont en outre, munis de plusieurs boutons spécifiques: départ et arrêt, fonctions, réglage de temps, paramétrage de température. Il est à savoir que les yaourtières Lagrange peuvent générer une température allant jusqu’à 50°C.

Elles vous permettraient de produire des yaourts de toutes sortes: nature, avec de la confiture, aux arômes spécifiques, accompagnés de morceaux de fruits. En outre, vous aurez la possibilité de réaliser des yaourts au soja ainsi que des yaourts à boire avec cet appareil multifonctions comme Cookeo. Sachez que ces machines pourraient très bien être utilisées pour produire des fromages blancs, secs ainsi que des faisselles et divers desserts à base de produits laitiers. 

Les principaux avantages des Yaourtières Lagrange

Les yaourtières Lagrange présentent de multiples atouts. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreux foyers s’en procurent.

Yaourtière Lagrange

Elles sont faciles à manipuler et sont dans ce cas adaptées aux apprentis comme aux experts en cuisine. D’autant plus, le nettoyage de ces appareils est simple vu qu’ils sont compatibles au lave-vaisselle. En outre, les yaourtières de Lagrange sont munies d’un système d’arrêt automatique. 

Elles vous avertiront par un son spécifique lorsque le temps de cuisson est écoulé. Un autre atout de ces appareils est le fait qu’elles conviennent bien à toutes sortes de lait: entier, écrémé, demi-écrémé… De plus, les pots de yaourt livrés avec ces machines sont personnalisables. 

Variétés de modèles et coûts des yaourtières Lagrange 

Plusieurs gammes de yaourtières sont proposées par Lagrange sur le marché. En effet, elles sont mises en vente dans les magasins d’appareils électroménagers ou sur les sites web comme Amazon. Il est à porter à votre connaissance que celui-ci et d’autres boutiques en ligne proposent des livraisons à domicile. 

Il y a tout d’abord la yaourtière à 9 pots, de forme carrée, de dimensions 26 X 25 X 16 cm et pèse 2,34 kg. D’une puissance de 18 Watts, elle est programmable pour une durée de 15 heures. Elle est vendue à un prix de 60 euros. 

Lagrange confectionne également un modèle à 7 pots et d’une puissance de 13 Watts. De forme cylindrique, cet appareil a des dimensions de 19,99 X 19,99 X 19,99. Il peut aussi être programmé pour 15 heures. Vous pourrez vous en procurer à 52 euros. 

Il est aussi à citer la yaourtière à 9 pots de 18 Watts. Elle est programmable pour une durée de 25 heures. Son poids est d’ environ 2,96 kg et ses dimensions sont de 37,8 X 27,6 X 27,4 cm. Elle coûte 84,99 euros. 

Sachez que vous pourrez aussi confectionner en même temps 12 pots de yaourt avec la yaourtière grand format de Lagrange. Vous pourrez vous en procurer à partir de 100 euros.

Ces yaourtières Lagrange sont notées en moyenne 4,7/5 par les utilisateurs. Nous sommes convaincus que ce sont des appareils performants.

Top des meilleures yaourtières Seb de 2022

Seb est une marque en perpétuelle évolution. Elle se spécialise dans la production d’appareils nécessaires au quotidien depuis plus de 160 ans. Elle propose aussi plusieurs variétés de yaourtières pour vous qui adorez particulièrement les produits laitiers faits maisons.

Caractéristiques et utilités des yaourtières Seb 

Seb produit des modèles variés de yaourtière. Elles sont de forme carrée et pèsent entre 1 et 4kg. Elles sont généralement livrées avec des pots de 140 cl en verre, un égouttoir et des livres de recettes. Un écran LCD ainsi qu’une minuterie munissent l’appareil. Elles sont dotées d’un couvercle transparent pour observer les yaourts durant leur cuisson.

Elles ont une puissance de plus de 100 Watts. Celle-ci peut atteindre jusqu’à 600 Watts selon ce que vous souhaitez réaliser avec votre yaourtière. Sachez que l’appareil de la fameuse marque Seb assure aussi plusieurs fonctions. Il permet de réaliser, outre les yaourts, des fromages, des crèmes desserts, des flans et toutes sortes de desserts à la maison. 

Pourquoi opter pour ces appareils de la marque Seb? 

Avoir une yaourtière de la fameuse marque Seb pourrait être bénéfique. Il y a tout d’abord la simplicité d’utilisation de ces appareils. Vous n’aurez pas du tout de difficulté à les manipuler même si vous n’êtes pas encore habitué à ces genres de matériels à la maison. D’autant plus, elles sont munies d’un système d’arrêt automatique. Certaines yaourtières de Seb sont constituées par des programmes express qui permettent de préparer des yaourts en seulement quelques heures.

Les divers modèles de yaourtière mis en vente sur le marché

Plusieurs gammes de yaourtières sont produites par l’entreprise. Comme pour le cas des machines de la marque Lagrange, ces appareils Seb sont disponibles auprès des magasins physiques spécialisés en appareils électroménagers et à travers les boutiques en ligne. 

Yaourtière Seb

Il y a le modèle à 8 pots en verre. Il est composé d’un bac d’une capacité de 1 litre. Avec une puissance de 30 Watts, la yaourtière peut être utilisée pour deux fonctions de cuisson automatique. Son prix est autour de 109 Euros. 

Seb vous propose aussi un appareil à 12 pots, doté d’un programme express. Ce modèle a une puissance de 600 Watts et pèse 4,99 kg. Il coûte environ 140 Euros. 

Il y a aussi les machines très performantes comme le multidélice par exemple. Il est constitué par 6 pots et est doté d’un programme express. Elle est dotée de 5 programmes de cuisson et a une puissance de 600 Watts. Elle est vendue à environ 106 Euros. 

Les yaourtières de Seb sont ainsi des appareils à puissance importante. Ainsi, vous ne risquerez pas d’échouer vos yaourts faits maison avec un tel matériel en cuisine. 

Conclusion 

Ceci étant, Lagrange et Seb proposent toutes les deux des yaourtières de très bonne qualité et ayant leurs spécificités. Il vous convient ainsi de faire le bon choix de l’appareil en fonction de vos besoins et de votre budget. 

Evaluer cet article
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange