Comment utiliser sa yaourtière Lagrange? 

Préparer ses produits laitiers à la maison est toujours recommandé à tous. Vous serez beaucoup plus satisfait en confectionnant vous-même vos propres yaourts avec des ingrédients que vous aurez sélectionnés selon vos envies. Pour cela, il va falloir adopter les bonnes recettes et utiliser une yaourtière Lagrange. Voici ce qu’il faudrait savoir sur les méthodes de cuisson avec une yaourtière Lagrange.

Comment utiliser efficacement la yaourtière Lagrange?

Une fois que le mélange est prêt, il va falloir passer à la cuisson. Ainsi, il est important que vous maîtrisiez le fonctionnement d’une yaourtière Lagrange, qui est plus ou moins simple, selon les avis des utilisateurs. En effet, commencez par verser le mélange dans les pots en verre Lagrange. Ensuite, il faudrait déposer ces derniers dans l’appareil puis fermer les pots et l’appareil avec leurs couvercles en plastique. Branchez la machine et appuyez sur le bouton de démarrage.

Vous saurez que l’appareil est en fonction grâce à un avertissement sur l’écran. Par la suite, vous n’aurez qu’à choisir la fonction « yaourt » et régler le temps et la température de cuisson. Il est important que la celle-ci soit d’environ 45° pour que vos produits laitiers soient un succès. Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’ils soient cuits. En même temps, vous pourrez ainsi préparer autre chose dans la cuisine.

Yaourtière de Lagrange

Sachez qu’avec la yaourtière Lagrange comme avec celle de la marque Seb, vous n’aurez pas à voir à chaque fois si vos yaourts sont prêts. Elle vous avertit à l’aide d’un son spécifique. Dès lors que le temps est écoulé, vous pourrez retirer les pots et les refroidir. Il en est de même pour l’appareil avant de le nettoyer. 

La base du processus est presque la même pour les yaourts à boire et les divers autres types de desserts à faire avec la yaourtière.

Bien préparer le mélange avant la cuisson, c’est important

Pour réussir vos yaourts faits-maisons, en plus d’avoir une yaourtière de qualité et à prix réduit, il faudrait aussi que vous adoptiez des méthodes appropriées et que vous ayez de bons ingrédients. D’une manière générale, il vous faudrait environ 1,5 litre de lait pour un appareil à 12 pots.

En outre, il va falloir mélanger le liquide avec un ferment bien consistant. Vous pourrez bien évidemment ajouter d’autres matières de votre choix. Il est par exemple à citer les fruits, les arômes divers. Si vous n’êtes pas sûr concernant les ingrédients et les étapes de préparation du mélange, vous pourrez vous servir d’une recette. En outre, pour avoir les bonnes quantités et pour agiter efficacement la combinaison de lait, de ferments et d’autres matières, il est idéal d’utiliser un shaker. 

Ainsi, en utilisant une yaourtière Lagrange, confectionner des yaourts à la maison n’a jamais été aussi simple.

Evaluer cet article
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange