Quelle yaourtière pour faire du yaourt à boire ?

La fois dernière, pendant que je faisais mes courses, je n’ai pas pu m’empêcher d’effectuer une descente dans le magasin d’électroménager, histoire d’en apprendre sur les nouveautés au rayon cuisine. Et comme depuis un certain temps l’idée de réaliser moi-même mes propres yaourts à boire nourrit mes pensées, je me suis plus intéressé aux yaourtières. Au cours de cette aventure, j’ai fait une excellente découverte que je compte bien partager avec vous. Si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de vous aider à faire du yaourt à boire, cet article est fait pour vous ! Restez focus !

Le yaourt à boire : qu’est-ce que c’est ?

Je me dois de vous éclairer sur ce que laisse entendre un yaourt à boire avant de vous guider à choisir la yaourtière qui vous rendra service. En effet, le yaourt à boire doit être différencié du yaourt classique. Le premier est un peu plus liquide, tandis que le second, plus consistant, se déguste avec une cuillère. Un yaourt à boire manque donc de consistance et est destiné à être consommé comme une boisson. Les yaourtières, en plus de produire du yaourt, sont également efficaces dans la réalisation de divers desserts, comme une panna cotta par exemple. C’est pour cette raison qu’il est toujours profitable d’opter pour un appareil multifonctionnel.

Quelle est la yaourtière adaptée pour faire du yaourt à boire

yaourtière Lagrange

Lors de ma petite escapade dans les rayons du magasin pour électroménagers, j’ai jeté mon dévolu sur la yaourtière Lagrange, car j’avais déjà un gaufrier de la même marque qui jusque là, m’a rendu de bons et loyaux services. La yaourtière Lagrange est l’appareil idéal pour faire du yaourt à boire chez soi. Cela s’illustre par son utilisation, ses modes de programmation et surtout les accessoires dont elle dispose. En ce qui me concerne, j’ai opté pour un modèle 9 pots, mais vous êtes libre de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Comment faire du yaourt à boire avec une yaourtière Lagrange ?

La méthode pour réaliser du yaourt à boire est la même que celle du yaourt normal à quelques différences près. Le tour se joue au niveau de la quantité de ferments. Si celle-ci était de 1 sachet pour 1 litre de lait pour un yaourt classique, vous devriez la diminuer par deux afin d’obtenir un yaourt à boire. Une fois la préparation parfaite, il faut secouer le yaourt avant de le consommer. N’oubliez pas de consulter notre FAQ afin d’en apprendre davantage sur le sujet.

En définitive, faire du yaourt à boire devient un jeu d’enfant lorsqu’on choisit la bonne yaourtière. Je vous invite alors à prévoir un budget raisonnable puis d’opter pour un modèle d’appareil bien côté niveau fonctionnalités.

Evaluer cet article
Chris

J'essaie le plus possible de cuisiner et préparer ma nourriture moi-même chez moi. Grâce aux yaourtières Lagrange, je peux faire mes propres yaourts et fromages à la maison en mettant mes ingrédients préférés. J'ai voulu partager avec vous mes comparatifs & tests des meilleurs modèles de yaourtières Lagrange sur mon site.

Yaourtière Lagrange